Drainage Lymphatique

Le physiothérapeute aide la lymphe à remonter vers le cœur en massant et en alternant des petites pressions et dépressions circulaires sur le réseau lymphatique avec les mains. Il pompe, en quelque sorte, pour activer toute cette lymphe. En fait, il accélère sa circulation. La lymphe accumulée dans les tissus cause des sensations de lourdeurs et de gonflements.
Un drainage lymphatique permettra aux personnes qui ont des sensations de fatigue, de jambes lourdes et de stress, de pouvoir permettre à leur corps de stopper la fatigue plus facilement.
Il peut concerner uniquement les membres inférieurs si l’on veut insister sur les zones où se trouve la cellulite, mais aussi l’ensemble du corps.
Le drainage manuel lymphatique, rythmés à pression progressive le long d’un membre (membre supérieur en cas de lymphœdème après opération sur le sein (cancer du sein, suivie d’un curage axillaire par exemple), membre inférieur en cas d’œdème veineux ou lymphatique (avec des indications médicales précises).

  • Le traitement de drainage lymphatique est remboursé par les assurances complémentaires.
  • Avec prescription médicale, les traitements sont remboursés par l’assurance de base